Histoire Beurre Le Vieux bourg

Le beurre « LE VIEUX BOURG » a été créé en 1956 par Monsieur et Madame RAOULT en la commune « LE VIEUX BOURG », près de QUINTIN. Après avoir vendu volaille et œufs, le couple Raoult choisi de se concentrer sur leur beurre avec l’aide des éleveurs voisins.

Très vite, ils font de leur « deuxième travail en baratte » leur marque de fabrique.

En 1986 la société est reprise par Monsieur et Madame CHOUPEAUX à PLOEUC SUR LIE dans les côtes d’Armor. Quatre ans plus tard, en 1990, Marcel et Jocelyne VIMARD prennent la suite
et dirigeront l’entreprise durant 25 ans.
Depuis 2015, le nouveau gérant est Eric de SONIS.

La société fête ses 60 ans cette année grâce à l’investissement de ses 7 salariés âgés de 20 à 43 ans et à ses fidèles clients qui l’accompagnent pour la plupart depuis plusieurs dizaines d’années.

60 années d’expérience au service de la qualité et de la tradition artisanale.

Avec sa belle couleur naturelle, le Beurre «LE VIEUX BOURG» vous redonne le plaisir
et les sensations du vrai beurre de baratte.

Après avoir été baratté une première fois et s’être reposé, il fait l’objet d’un deuxième travail en baratte qui lui confère son onctuosité, développe ses arômes, et lui apporte son bouquet authentique.

Emballé à l’ancienne à la main, dans un papier sulfurisé, le beurre «LE VIEUX BOURG» (1/2 sel, sel de Guérande ou doux) offre aux consommateurs un produit de qualité, fondant et onctueux.

Travaillé au cœur de la Bretagne, depuis 1956,
il met dans chaque plaquette l’amour du bon et bien fait qui caractérise notre région.

Privilégiant le travail manuel, nous pouvons ainsi nous adapter à vos demandes en faisant dès que possible du travail à façon.

Besoin de plus d’informations ?

Le Vieux Bourg Ploeuc sur Lie

SARL CHOUPEAUX – BEURRE DE BARATTE Z.A. CHANTEPIE 22150 PLOEUC-SUR-LIE